Le projet vise à accroître la capacité des groupes de bassins versants du Sud-est du Nouveau-Brunswick, et des techniciens forestiers à identifier les oiseaux des bois. Au printemps 2018, Roland Chiasson du groupe Aster a offert des séances de formation sur l'identification des habitats et des comportements des oiseaux forestiers. Il a développé des feuilles d’inventaire d’oiseaux à utiliser sur le terrain et un Guide de référence sur l’identification des espèces d’oiseaux des bois au Nouveau-Brunswick.

Roland a effectué une dizaine de visites dans les forêts avec des coordonnateurs et des techniciens de divers groupes de bassins versants et de forestiers du sud-est du Nouveau-Brunswick pour faire un suivi avec ceux qui ont participé aux sessions de formation, soit Les Ami(e)s de la Kouchibouguacis, l’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est, le Groupe de développement durable du pays de Cocagne, l’Association du bassin versant de la baie de Shédiac, Vison H20, EOS Eco-Énergie, et l’Alliance du bassin versant Petitcodiac. Les données des observations sont envoyées au Centre de données de conservation du Canada Atlantique.

Roland explique 2

Remerciements
Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne aimerait remercier le Fonds en Fiducie pour la Faune du Nouveau-Brunswick, ainsi que les groupes de bassins versants du Sud-est du Nouveau-Brunswick pour leur temps et le partage de leurs connaissances sur le terrain.

Logo FFF