Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
IMG 4274

21 août 2019

Cocagne - Cet été durant le CMA Cocagne, plus que 60 personnes ont visité le kiosque du GDDPC à la marina de Cocagne. Les gens ont partagé avec nous leurs préoccupations et conseils concernant le climat qui change. Ces commentaires alimenteront le plan d'adaptation aux changements climatiques du bassin versant de Cocagne. De plus, les visiteurs ont dévouvert les papillons Monarque en forme de chenille, en chrysalide et comme adulte.


DJI 0018

Un rapport de l'analyse climatique effectué pour le bassin versant de Cocagne prédit une augmentation du nombre de jours extrêmement chauds et des jours très pluvieux dans les années à venir. Des stratégies pour faire face aux impacts sont de mesure pour s'adapter aux changements climatiques. Le GDDPC élabore présentement un plan pour les communautés de Cocagne et de Grande-Digue, en collaboration avec l’Université de Moncton, la Commission de services régionaux de Kent, le secrétariat des changements climatiques du N.-B. et le Réseau environnemental du NB. Pour en savoir plus sur les stratégies, ou pour partager les vôtres, consultez la page du projet ou contactez-nous.

Activités à venir

11 juillet 2020 - Plantes pour papillons à donner

9 à 11h
au bureau du GDDPC, 4585 route 134 à Cocagne
Voulez vous venir en aide au papillon Monarque? Plantez quelques plantes de papillon (asclépiade incarnata) dans votre couche de fleurs!
Les plantes sont gratuites, mais vous pouvez toujours faire un don.
Merci pour votre aide!

8 juillet 2020 - Atelier de jardinage avec Bernadette Goguen

18h30
1789 route 535 à Cocagne, Jardin communautaire de Cocagne
Pour plus d’infos : contacter Mathieu Bastarache Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 899-1586.
SVP amener vos chaises si vous en avez besoin.
Venez vous informer sur diverses méthodes dans la maintenance du jardinage et des trucs pour contrôler les pestes. Avec Bernadette Goguen, CFM et jardinière.
SVP réservez avec le GDDPC d'ici le 7 juillet à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél. au 576-8247.
C’est gratuit! Des donations peuvent toujours être faites au jardin.

Nos partenaires

Suivez-nous