Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Avec l’aide du GDDPC, l’école Notre-Dame entreprend l’aménagement écologique de leur terrain. Les plans et approches spécifiques s’inspirent des outils développés dans le cadre du programme d’aménagement écologique du GDDPC.

La visite de Gary Schneider, directeur du Macphail Woods Ecological Forestry Project en 2011 a été le premier pas concret envers l’ajout d’arbres et de plantes indigènes sur la cour de l’école Notre Dame. Le GDDPC a aidé les élèves à planter des arbres dans le coin de repos et dans un ilot près de la cour de jeux.

img end 1

Depuis 2011, un bon nombre d’élèves et quelques membres du personnel se sont engagés à entretenir une plate-bande écologique devant l'école.
Une incroyable muraille adorne l'entrée, faite par les élèves sous la direction de Monette Léger. Deux boîtes de plantes ont été ajoutées par les élèves de l'atelier d'environnement.

img end 2

Remerciement

Le projet a lieu grâce au financement du Fonds communautaire Eco-Action de Environnement Canada, le Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick, Evergreen Canada, ainsi que le District scolaire francophone Sud.

Activités à venir

25 novembre: Cérémonies de clôture « Célébrations du 250e de Cocagne »

Club du Village – 19 h

Pour terminer l’année en beauté, nous ferons défiler devant vous l’année 2017 en images et en anecdotes. La clôture officielle des célébrations du 250e sera prononcée par le président de Cocagne 250, monsieur Jean Gauvin, et nous compléterons la soirée avec un gros party de reconnaissance pour nos bénévoles qui ont rendu ces célébrations possibles.

Entrée libre
Info : 506 576-2202, www.cocagne.ca

29 novembre: Présentation des résultats du projet ARTisticc

(Adaptation Research : a Trans-disciplinary, Transitional Community and policy-centred approach to Climate Change)
Centre 50 de Cocagne - 18h30

Suite à la rencontre de délégués internationaux du projet ARTisticc (www.artisticc.net) à Cocagne et Grande-Digue cet été, une présentation publique aura lieu le mercredi 29 novembre 2017 pour faire connaitre une partie des résultats du projet. 

Nos partenaires

logo-eccclogo-FFElogo-largewildlife

Le Pays de Cocagne en images

Le Pays de Cocagne en images