Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Avec l’aide du GDDPC, l’école Notre-Dame entreprend l’aménagement écologique de leur terrain. Les plans et approches spécifiques s’inspirent des outils développés dans le cadre du programme d’aménagement écologique du GDDPC.

La visite de Gary Schneider, directeur du Macphail Woods Ecological Forestry Project en 2011 a été le premier pas concret envers l’ajout d’arbres et de plantes indigènes sur la cour de l’école Notre Dame. Le GDDPC a aidé les élèves à planter des arbres dans le coin de repos et dans un ilot près de la cour de jeux.

img end 1

Depuis 2011, un bon nombre d’élèves et quelques membres du personnel se sont engagés à entretenir une plate-bande écologique devant l'école.
Une incroyable muraille adorne l'entrée, faite par les élèves sous la direction de Monette Léger. Deux boîtes de plantes ont été ajoutées par les élèves de l'atelier d'environnement.

img end 2

Remerciement

Le projet a lieu grâce au financement du Fonds communautaire Eco-Action de Environnement Canada, le Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick, Evergreen Canada, ainsi que le District scolaire francophone Sud.

Activités à venir

Rendez-vous Mieux-Être 50+

Mardi, le 22 novembre, 9h à 14h30

Souper - lancement

Dimanche, le 20 novembre à 18h

Nos partenaires

logo-eccclogo-FFElogo-cocagnelogo-largewildlife

Le Pays de Cocagne en images

Le Pays de Cocagne en images